• 4 ans de vie Wiccane !

    4 ans de vie Wiccane !

     

    Je sais, c'était hier, le 26 janvier 2012. Mais j'ai été très prise, donc je ne fais mon bilan que ce soir, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vais partir de mon dernier bilan pour faire le nouveau, donc celui de 2011 ( trouvable sur mon ancien blog, cata-combes ). 

    ♦♦♦

    Beaucoup de changements se sont opérés depuis mon dernier bilan, le jour de mes "3 ans". Cela ne fait qu'une année mais il s'est passé tellement de choses ! Tout d'abord, parlons de la Wicca Luciférienne. J'avais de beaux discours, l'an passé. De très beaux, et je dois vous dire que je ne regrette rien. Mais, je ne suis plus Wiccane Luciférienne. Pourquoi donc ? Je me suis aperçue que je ne ressentais pas les Dieux. Je m'adressais à eux mais c'était comme si je parlais dans le vide, je n'avais jamais de signes de réponses...Un jour, le nom de Kuan Yin m'est venu en tête. C'est une Déesse taoïste de la compassion et de l'amour. Le soir-même, j'ai fait une méditation sur elle. Je n'ai jamais autant ressenti une Déesse ! Elle était là, j'en suis quasiment sûre, mon corps vibrait, je la sentais. Quelques jours plus tard, me posant toujours plus de questions sur ma tradition, je décidai de faire une méditation sur Lilith, sur la même base que celle de Kuan Yin. Et bien, je n'ai même pas pu la terminer, tellement je me sentais mal à l'aise. Je ne saurais pas expliquer, mais je n'étais pas bien, comme si on me reniait. 
    J'ai mis quelques temps à me décider, puis j'ai quitté la Wicca Luciférienne. Je ne regrette pas d'avoir vécu un moment dans cette tradition, mais je ne pouvais pas y rester sans avoir un lien comme celui que j'avais avec Kuan Yin. Mais je n'oublierais jamais. Bref, Kuan Yin fait partie intégrante de ma vie Wiccane, maintenant, je l'aime beaucoup, elle est merveilleuse. Il n'y a qu'avec elle que j'ai un lien si fort, je sais qu'elle est présente. Je n'ai donc plus de tradition à proprement parler, j'appelle cela une Wicca "neutre" et puis c'est tout. 

     ♦♦♦

    Ensuite, j'ai commencé une formation, à la Prêtrise. Dispensée par Morgane Lafey, la formation "Les 13 Lunes" qui se compose d'un dossier à lire à chaque lune. La Prêtrise m'attire beaucoup, rien que par le fait de me sentir utile ( toujours ça ! ), d'aider les gens, et surtout de pouvoir vraiment me nommer Prêtresse du cyber-coven que je tiens, car je n'ai pas le droit de me nommer comme telle. Enfin, je ne suis pas sûre d'être acceptée à dépasser le premier niveau. Il y a plusieurs niveaux mais je ne pourrais faire que le niveau 1, Morgane ayant arrêté de faire la formation et donc de donner les cours des niveaux suivants. Je resterais donc, si j'y parviens, toujours au niveau 1, mais je pense que cela m'apportera vraiment beaucoup. Je vais pouvoir évoluer dans ma pratique grâce à cette formation, je le sens déjà alors que je ne suis qu'à la 1ere lune. J'ai commencé à lire un livre relatif à la formation, qui est "L'alchimiste" de Paulo Coelho, et je n'ai jamais vu un livre qui prend autant aux tripes, ce livre est ma bible ! ♥ 

    Cette formation est "malheureusement" axée principalement sur la tradition celtique, mais en utilisant ce terme, je m'entends : cela ne me dérange pas vraiment. Ce n'est pas assez général, d'accord, mais j'adore toujours autant la tradition celtique et donc ça ne me pose aucuns soucis. 

     ♦♦♦

    Je crois avoir fait le tour, il ne s'est pas passé grand chose, juste de gros changements en fait. Cette année m'a apporté beaucoup de choses, autant très bonnes que très mauvaises, mais les très mauvaises me permettent néanmoins d'avancer donc même si c'est dur, j'accepte, avec un peu de peine, mais je suis prête à accepter. C'est une des choses que l'Alchimiste m'a appris. Tout a une utilité, et c'est pour ça qu'il faut accepter chaque épreuve avec gratitude, chaque obstacle, et nous découvrirons son utilité plus tard. Par exemple, j'avais une très grande amie, qui était Wiccane, qui un jour a décidé, sans prévenir, de couper les ponts avec moi. Plusieurs mois se sont écoulés sans signe de vie de sa part, jusqu'à ce qu'elle se résigne à m'expliquer qu'elle avait donc décidé de ne plus entendre parler de moi. Ca a été dur, et ça l'est encore. Mais, je m'efforce de relativiser et de me dire que si c'est arrivé, c'est que ça devait se passer comme ça, que chaque chose a son utilité et qu'un jour je comprendrais pourquoi ça s'est produit. ( Mais cela ne m'empeche pas de toujours essayer de reprendre contact avec elle pour qu'elle m'explique pourquoi, mais ca c'est une autre histoire que je n'ai pas envie d'aborder plus en détail ici, ne retenez que le positif de l'affaire ). Je continue donc ma route, parsemée d'embûches, mais que j'arriverais à contourner ou à affronter. 
    Un merci tout particulier à ma Soeurcière chérie qui est toujours là pour moi, qui m'écoute inlassablement me plaindre et raconter ma vie sans rechigner ♥♥♥♥♥♥♥ Tu es une des personnes ( pour ne pas dire la ) les plus importantes pour moi, et je ne sais pas ce que je ferais sans toi ♥
    Je voudrais également remercier les membres du coven ♥ Et en particulier Jules ! ♥ Qui m'écoute également me plaindre ! Et qui bientôt n'aura plus d'épaule tellement je pleure dessus ;) Et n'oublions pas notre Val internationale ♥♥
    Qui d'autre...ma Milly d'amour ♥ Qui n'est pas avare de conseils et cherche toujours à m'aider (:  
    Je pense que j'ai fait le tour des remerciements ! Et bien sûr, toutes les personnes que je croise sur ma route et qui m'épaulent ! Je vous aime tous ♥

     

    4 ans de vie Wiccane !

     

    J'espère que le prochain bilan sera vraiment positif ! Mais rien n'est jamais que positif dans la vie. Donc j'espère simplement que j'arriverais à voir le négatif en positif. Je prendrais des résolutions pour Imbolc ;)

    Gros bisous à vous tous ♥♥♥ 

     

    Avec tout mon amour et toute ma joie, Màda .

    « Le Quartz Rose [ vite fait ]Demain, c'est Imbolc ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :