• Je trouve que le fait de savoir que je m'appelle Màda + x noms n'est pas suffisant pour commencer, il faut, en effet, me connaître un minimum avant de me lire...Donc je vais vous remplir un petit questionnaire, tout autant personnel que spirituel, pioché sur le blog des "Sorcières Particulières", un site et un concept assez connu, ayant pour but de mettre en contact 2 ou plusieurs Sorcières pour échanger. Je n'ai jamais eu à m'y inscrire, car j'ai déjà ma Soeurcière ♥ .

     

    • Questions personnelles

     Quelle est votre situation de famille ?

    Célibataire.

    Quelle est votre date d'anniversaire ?

    22 novembre.

    Avez-vous des animaux de compagnie ?

    Oui, quatre  : Un chat, un hamster, un poisson et un pogona ( lézard ). 

    Vivez-vous en ville ou à la campagne ?

    En ville.

    En maison ou appartement ?

    En appartement.

    Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?

    Je suis seulement lycéenne...

    Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc)

    Aucunes en particulier...à part les feutres, mais ça...

    Quel est votre odeur préférée ? (Pour bougies, produits de bain etc)

    Rose, Jasmin, Ylang-Ylang, Lotus, Mangue. 

    Quelles sont les langues avec lesquelles vous êtes à l'aise dans la lecture ?

    Français. Je peux me débrouiller en Anglais et en Espagnol mais je pense que je serais loin d'être à l'aise...mais si j'y suis contrainte, je m'y contrains... ;)

    Aimez-vous les sucreries ?

    Oui mais j'en mange très peu.

    Si oui quelles sont vos préférées ?

    J'aime bien le chocolat mais sans plus...et les bonbons en général. Je ne suis pas vraiment difficile de ce côté-là. 

    Quelle est votre couleur préférée ?

    J'en aime beaucoup, mais j'ai une forte attirance pour tout ce qui est violet, rouge, cyan, noir...

    Collectionnez-vous un objet quelconque?

    Non pas vraiment. Je garde beaucoup de choses, mais rien qui puisse ressembler à une collection... 

    Quels magazines lisez-vous?

    Les magazines psychos ;)

    Quelle est votre boutique internet préféré ?

    Ebay, Samhain Sabbath ( anciennement Anamnesis ), Terra Nostra.

    Quelles sortes d'artisanats pratiquez-vous?

    Ouh la, rien en particulier ! Je suis plutôt maladroite, je sais pas faire grand chose de mes deux mains...Mais depuis peu je confectionne des bracelets brésiliens, et je me débrouille plus ou moins...

    Êtes-vous un(e) grand(e) lecteur(trice)?

    Ah ça oui...

    Si oui, quels sont vos types de lectures ? Quels sont vos livres/auteurs préférés ?

    J'aime beaucoup le fantastique ( et ce n'est pas mon ancienne prof de français qui dira le contraire, elle qui l'a bien remarqué...), j'aime bien les livres de psychologie...le théâtre...Des catégories que je ne saurais pas classer...Et je suis une grande adepte de la littérature érotique.

    J'aime tous les livres d'Amélie Nothomb, si je devais les citer un par un, ce serait bien trop long, donc je généralise car je ne les ai pas encore tous lu. J'en ai lu une dizaine, à peu près. Aucuns ne m'a déplu. Sinon, j'aime Richelle Mead, Paulo Coelho, Frédérick Durand, Pauline Réage, Anna Galore, Anne Rice, Scott Cunnigham, Miranda Gray..


    Quels autres passions et intérêts avez-vous ?

    Je pratique le kung-fu vietnamien et ça me prend beaucoup de temps...Je peux y être jusqu'à 7h par semaine ( d'entraînements ) sans compter les démonstrations et autres manifestations...J'ai fait de la danse orientale pendant 1 an et j'aimerais beaucoup reprendre, malheureusement je ne saurais pas le caler dans mon emploi du temps...Sinon, j'adore écrire. Des nouvelles, des romans, des poèmes, tout ce que je peux...

    Quels sont les types de musique que vous préférez ? Quels sont vos artistes musicaux préférés ?

    En type de musique, c'est assez varié : J'écoute du métal ( symphonique surtout ), du rock, même du hard-rock...Puis je peux passer à de la pop ou pop-rock, J-rock, K-pop..Des musiques celtiques...En fait, le seul truc que je n'écoute pas ou quasiment pas, c'est le rap. Et oui, même là j'ai des exceptions, cependant elles restent faibles ( 4 ou 5 maximum ). 

    En artiste précisement, je ne vais en citer que quelques uns : Indica, 2ne1, NeverShoutNever,  The Pretty Reckless, Paramore, The Veronicas, Within Temptation, Nightwish, Theatre of Tragedy, Diary of Dreams, Jeffree Star, The Birthday Massacre, Damien Saez ♥ et tant d'autres...

    Quels sont vos artistes (peintres/sculpteurs) préférés ?

    Victoria Francès, Amy Brown, Jeff Wack, Luis Royo. 

    Quelle est votre citation favorite ?

    "Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité." 

    " Le bambou plie mais ne se rompt pas."

     

    Questions spirituelles

    Vous attachez-vous à une tradition particulière ?

    Je suis passée par plusieurs traditions, en premier la Celtic Wicca puis la Wicca Luciférienne pendant 2 ans, et je viens de seulement de m'en détacher, à cause d'un déclic que j'ai eu et d'une mauvaise expérience. Je suis revenue à une Wicca neutre, mais en ce moment je me remets en question, j'hésite à continuer de me définir Wiccane. Je réfléchis. Païenne ou Wiccane ?

    Quelles sont vos divinités patronnes, si vous en avez ?

    Kuan Yin, une Déesse taoïste, de l'amour et de la compassion. Je suis actuellement en pleine recherche sur Ishtar, une déesse mésopotamienne de l'amour libre ( sexuel ) et de la guerre, très intéressante. 

    Quelles sont vos pierres favorites ?

    Le quartz rose, la citrine. 

    Quelles sont vos herbes/fleurs préférées ?

    Le bleuet, le Jasmin, l'Ylang-Ylang, la Rose...

    Quel est votre arbre préféré ?

    Le saule pleureur ! 

    Quel est votre guide animal (animal totem), si vous en avez un ?

    Je pense que le papillon est mon animal totem. Du moins, je le vois beaucoup trop pour qu'il ne fasse pas partie de ma spiritualité...Et lors d'une méditation sur les totems, la biche et l'aigle me sont apparus. 

    De quel élément vous sentez-vous le plus proche ?

    Je sors tout juste de remise en question ;) J'ai tranché pour l'Air mais j'ai longtemps hésité avec l'Eau, et j'ai une bonne partie de Feu aussi. 

    Si vous deviez choisir un lieu où vous adoriez être, quel serait-il ?

    Je n'en sais rien du tout....

    Quel est votre moment de la journée préféré ?

    Le soir...et la nuit. 

    Quelle est votre saison préférée ?

    L'été. Mais j'aime beaucoup le printemps également. 

    Quels sont vos domaines de prédilection ?

    La divination ( oniromancie, pyromancie, tirage de runes, tarot..).

    Quel(s) sujet(s) vous intéressent particulièrement en ce moment ?

    Kuan Yin. Je cherche à en apprendre toujours plus sur elle. Sinon, je m'intéresse assez aux plantes et au maniement d'énergie ( quand je dis ça, je parle de notre énergie, je la trouve plus facile à manipuler ). Et la Prêtrise aussi, que je découvre via ma formation, ainsi que les traditions gauloises ( non pas celtiques ).

     

    J'espère que vous en savez un peu plus maintenant (: 

    Màda ♥

     


    votre commentaire
  • Au départ, je ne m'en connaissais qu'un, le plus important, le plus beau, celui que je préfère : le papillon. 

    Mais grâce à une méditation chamanique que m'a donné une amie ( Laurie si tu passes par là, j'te dédicace cet article, encore merci ! ♥ ), je m'en suis découvert 2 autres. Je n'y aurais sûrement jamais pensé s'ils ne m'étaient pas apparus. Je n'ai même pas réussi à suivre la méditation, mon esprit vagabonde tellement que je n'arrivais pas à me centrer sur la méditation, et je me suis reçu plusieurs flashs, me montrant à chaque fois un animal, une ou plusieurs fois. La biche, et l'aigle. 

    Laissez-moi vous les présenter...(: 

     

    Note : Les totems peuvent apparaître à certains moments de notre vie où nous en avons besoin, ce qui explique que leur signification correspond souvent à ce que nous sommes en train de vivre. Certains totems sont passagers. 

     

    Commencons par la Biche ! Je donne, bien sûr, une signification chamanique. 

     Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel  de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur  des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres. Si vous rêvez d'une biche celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.

    J'aime beaucoup ce qu'elle représente (: La douceur, la bonté, l'amour, ça je m'en étais douté, mais le reste est très bon aussi, je sens bien ce totem. 


    Passons maintenant à l'Aigle :

    Il représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l'ensemble de la vie. 
    L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle. Les plumes d'aigle sont utilisées par les chamans pour guérir l'aura des personnes malades.
    Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.


    J'aime également beaucoup ce totem, que je trouve très intéressant. Et surtout, tout cela correspond beaucoup à ma situation actuelle, le "venez au bout de vos peurs" arrive à point. C'est ce que j'essaierais de faire le mieux, et j'espère que l'Aigle va m'aider à y parvenir sans trop de problèmes (: 


    Et pour finir, le meilleur pour la fin, le Papillon, mon totem adoré : 

    Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé.Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie.La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment. 

    Je rajouterais une précision : Il est associé à l'élément Feu. 

    Celui-ci, je l'adore. C'est vraiment...mon totem, une partie de moi. J'en croise partout, n'importe où, même certaines espèces que je n'avais jamais rencontré auparavant...C'est magique. Je ressens vraiment une très grande affinité avec ce petit être, que j'associe d'ailleurs à Kuan Yin, ma Déesse. 


    En disant cela, je ne peux m'empêcher de me faire la réflexion suivante : 

    • Je suis Air, mais j'ai également une bonne dose de Feu, et d'Eau. 

    • L'aigle est de l'élément Air, le papillon est Feu, et à mon sens, la biche est Eau...


    Je dois dire que ça m'a sauté aux yeux...Qu'en pensez-vous ? 


    Et, ça m'intéresse ! Avez-vous trouvé votre ou vos totem(s) ? Quels sont-ils ? Vous conviennent-ils ? Avez-vous des méthodes particulières, autres que la méditation à nous faire partager ? Avez-vous vécu des expériences chamaniques avec l'un de vos totems ? 


    Sources : 

    - Mes connaissances

    - Ni Ombre ni lumière, un blog bien sympathique (: 

     

     


    3 commentaires
  • J'en ai pas mal, mais tous ont plus ou moins une signification^^ Donc je vais tous vous les expliquer ! 

    Màda : Alors celui là fut mon premier, je regardais les prénoms celtiques, et j'ai cliqué sur Màda par hasard. Et en fait, j'ai appris que c'était le diminutif de mon prénom en irlandais. Etant Wiccane celtisante en ce temps-là, je l'ai adopté tout de suite.  C'est grâce à ce nom que je suis connue sur le net^^ Et d'ailleurs, tout le monde m'appelle comme ça, même dans la vie courante...

    Caylin : Même principe que pour Màda, Caylin est mon 2e prénom en irlandais. 

    Aéna : Je n'ai que très peu de souvenirs, mais je crois que je l'ai croisé sur une de mes lectures et que j'ai tilté dessus, donc je l'ai adopté. J'aime beaucoup sa sonorité également, mais c'est tout. 

    Hoang-Khuê : le plus récent. Hoang, qui est aussi le nom de mon bâton ( oui je donne des noms à mes armes ) en bambou, mon préféré, qui signifie sauvage. Mais je le porte plus en hommage à mon bâton. et Khuê, signifie jeune fille, donc accolé comme cela, ça signifie jeune fille sauvage. Et je dois dire que je suis effectivement assez sauvage...lol.

    Cyanwen : Mon aura est de couleur cyan, alors j'ai décidé d'accolé l'adjectif cyan à -wen qui signifie dame, donc sur le même principe qu'Hoang-Khuê, ce nom veut dire La Dame Cyan. C'est en elfique. 

    Luba : Trouvé en cours d'espagnol...On étudiait un document oral, et ça parlait d'une petite fille qui s'était choisi des prénoms, le sien ne lui plaisant pas...Et le dernier qu'elle a dit, le plus important, était celui-ci, à priori c'était une formule magique gitane, et l'homme à qui la petite en parlait s'est enfui en entendant ce nom. Il m'a assez inspiré, du coup...Personne ne sait ce qu'il veut dire, par contre, même ma prof d'espagnol. Elle a supposé que ça avait un sens proche de "louve" mais ce n'étaient que des suppositions...La palabra magica. 

    Liên :  En vietnamien, cela signifie lotus, la fleur de Kuan-Yin ♥ . J'ai donc changé de nom...


    votre commentaire
  • J'aime trop les Wish List...et ça me perdra x)

     

    • Aller à Brocéliande 

    • Voir ma Soeurcière chérie ♥♥♥ ( cet été =DD )

    • Faire un rituel groupé 

    • Avoir mon Handfasting, ou en officier un 

    • Devenir Grande Prêtresse...( pour être officiellement reconnue Grande Prêtresse de mon coven, car je ne peux pas me déclarer comme telle ) 

    • Aller au Vietnam ( si si, ça a un rapport xD Kuan-Yin ♥ )

    • Faire ma Dédication et à la Wicca, et à Kuan-Yin. 

    • Voir des gens du coven =D ( cet été, Jules, Val, j'vous attends ! ♥♥♥ ) 

    • Faire notre road trip 

    • Aller à une Pagan Party ( si possible après le road trip =D )


    2 commentaires
  • 4 ans de vie Wiccane !

     

    Je sais, c'était hier, le 26 janvier 2012. Mais j'ai été très prise, donc je ne fais mon bilan que ce soir, j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je vais partir de mon dernier bilan pour faire le nouveau, donc celui de 2011 ( trouvable sur mon ancien blog, cata-combes ). 

    ♦♦♦

    Beaucoup de changements se sont opérés depuis mon dernier bilan, le jour de mes "3 ans". Cela ne fait qu'une année mais il s'est passé tellement de choses ! Tout d'abord, parlons de la Wicca Luciférienne. J'avais de beaux discours, l'an passé. De très beaux, et je dois vous dire que je ne regrette rien. Mais, je ne suis plus Wiccane Luciférienne. Pourquoi donc ? Je me suis aperçue que je ne ressentais pas les Dieux. Je m'adressais à eux mais c'était comme si je parlais dans le vide, je n'avais jamais de signes de réponses...Un jour, le nom de Kuan Yin m'est venu en tête. C'est une Déesse taoïste de la compassion et de l'amour. Le soir-même, j'ai fait une méditation sur elle. Je n'ai jamais autant ressenti une Déesse ! Elle était là, j'en suis quasiment sûre, mon corps vibrait, je la sentais. Quelques jours plus tard, me posant toujours plus de questions sur ma tradition, je décidai de faire une méditation sur Lilith, sur la même base que celle de Kuan Yin. Et bien, je n'ai même pas pu la terminer, tellement je me sentais mal à l'aise. Je ne saurais pas expliquer, mais je n'étais pas bien, comme si on me reniait. 
    J'ai mis quelques temps à me décider, puis j'ai quitté la Wicca Luciférienne. Je ne regrette pas d'avoir vécu un moment dans cette tradition, mais je ne pouvais pas y rester sans avoir un lien comme celui que j'avais avec Kuan Yin. Mais je n'oublierais jamais. Bref, Kuan Yin fait partie intégrante de ma vie Wiccane, maintenant, je l'aime beaucoup, elle est merveilleuse. Il n'y a qu'avec elle que j'ai un lien si fort, je sais qu'elle est présente. Je n'ai donc plus de tradition à proprement parler, j'appelle cela une Wicca "neutre" et puis c'est tout. 

     ♦♦♦

    Ensuite, j'ai commencé une formation, à la Prêtrise. Dispensée par Morgane Lafey, la formation "Les 13 Lunes" qui se compose d'un dossier à lire à chaque lune. La Prêtrise m'attire beaucoup, rien que par le fait de me sentir utile ( toujours ça ! ), d'aider les gens, et surtout de pouvoir vraiment me nommer Prêtresse du cyber-coven que je tiens, car je n'ai pas le droit de me nommer comme telle. Enfin, je ne suis pas sûre d'être acceptée à dépasser le premier niveau. Il y a plusieurs niveaux mais je ne pourrais faire que le niveau 1, Morgane ayant arrêté de faire la formation et donc de donner les cours des niveaux suivants. Je resterais donc, si j'y parviens, toujours au niveau 1, mais je pense que cela m'apportera vraiment beaucoup. Je vais pouvoir évoluer dans ma pratique grâce à cette formation, je le sens déjà alors que je ne suis qu'à la 1ere lune. J'ai commencé à lire un livre relatif à la formation, qui est "L'alchimiste" de Paulo Coelho, et je n'ai jamais vu un livre qui prend autant aux tripes, ce livre est ma bible ! ♥ 

    Cette formation est "malheureusement" axée principalement sur la tradition celtique, mais en utilisant ce terme, je m'entends : cela ne me dérange pas vraiment. Ce n'est pas assez général, d'accord, mais j'adore toujours autant la tradition celtique et donc ça ne me pose aucuns soucis. 

     ♦♦♦

    Je crois avoir fait le tour, il ne s'est pas passé grand chose, juste de gros changements en fait. Cette année m'a apporté beaucoup de choses, autant très bonnes que très mauvaises, mais les très mauvaises me permettent néanmoins d'avancer donc même si c'est dur, j'accepte, avec un peu de peine, mais je suis prête à accepter. C'est une des choses que l'Alchimiste m'a appris. Tout a une utilité, et c'est pour ça qu'il faut accepter chaque épreuve avec gratitude, chaque obstacle, et nous découvrirons son utilité plus tard. Par exemple, j'avais une très grande amie, qui était Wiccane, qui un jour a décidé, sans prévenir, de couper les ponts avec moi. Plusieurs mois se sont écoulés sans signe de vie de sa part, jusqu'à ce qu'elle se résigne à m'expliquer qu'elle avait donc décidé de ne plus entendre parler de moi. Ca a été dur, et ça l'est encore. Mais, je m'efforce de relativiser et de me dire que si c'est arrivé, c'est que ça devait se passer comme ça, que chaque chose a son utilité et qu'un jour je comprendrais pourquoi ça s'est produit. ( Mais cela ne m'empeche pas de toujours essayer de reprendre contact avec elle pour qu'elle m'explique pourquoi, mais ca c'est une autre histoire que je n'ai pas envie d'aborder plus en détail ici, ne retenez que le positif de l'affaire ). Je continue donc ma route, parsemée d'embûches, mais que j'arriverais à contourner ou à affronter. 
    Un merci tout particulier à ma Soeurcière chérie qui est toujours là pour moi, qui m'écoute inlassablement me plaindre et raconter ma vie sans rechigner ♥♥♥♥♥♥♥ Tu es une des personnes ( pour ne pas dire la ) les plus importantes pour moi, et je ne sais pas ce que je ferais sans toi ♥
    Je voudrais également remercier les membres du coven ♥ Et en particulier Jules ! ♥ Qui m'écoute également me plaindre ! Et qui bientôt n'aura plus d'épaule tellement je pleure dessus ;) Et n'oublions pas notre Val internationale ♥♥
    Qui d'autre...ma Milly d'amour ♥ Qui n'est pas avare de conseils et cherche toujours à m'aider (:  
    Je pense que j'ai fait le tour des remerciements ! Et bien sûr, toutes les personnes que je croise sur ma route et qui m'épaulent ! Je vous aime tous ♥

     

    4 ans de vie Wiccane !

     

    J'espère que le prochain bilan sera vraiment positif ! Mais rien n'est jamais que positif dans la vie. Donc j'espère simplement que j'arriverais à voir le négatif en positif. Je prendrais des résolutions pour Imbolc ;)

    Gros bisous à vous tous ♥♥♥ 

     

    Avec tout mon amour et toute ma joie, Màda .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique