• Màda.

    Je trouve que le fait de savoir que je m'appelle Màda + x noms n'est pas suffisant pour commencer, il faut, en effet, me connaître un minimum avant de me lire...Donc je vais vous remplir un petit questionnaire, tout autant personnel que spirituel, pioché sur le blog des "Sorcières Particulières", un site et un concept assez connu, ayant pour but de mettre en contact 2 ou plusieurs Sorcières pour échanger. Je n'ai jamais eu à m'y inscrire, car j'ai déjà ma Soeurcière ♥ .

     

    • Questions personnelles

     Quelle est votre situation de famille ?

    Célibataire.

    Quelle est votre date d'anniversaire ?

    22 novembre.

    Avez-vous des animaux de compagnie ?

    Oui, quatre  : Un chat, un hamster, un poisson et un pogona ( lézard ). 

    Vivez-vous en ville ou à la campagne ?

    En ville.

    En maison ou appartement ?

    En appartement.

    Quels métiers exercez-vous ou avez exercé ?

    Je suis seulement lycéenne...

    Avez-vous des allergies ? (Fumée, animaux de compagnie, fibres, parfum, etc)

    Aucunes en particulier...à part les feutres, mais ça...

    Quel est votre odeur préférée ? (Pour bougies, produits de bain etc)

    Rose, Jasmin, Ylang-Ylang, Lotus, Mangue. 

    Quelles sont les langues avec lesquelles vous êtes à l'aise dans la lecture ?

    Français. Je peux me débrouiller en Anglais et en Espagnol mais je pense que je serais loin d'être à l'aise...mais si j'y suis contrainte, je m'y contrains... ;)

    Aimez-vous les sucreries ?

    Oui mais j'en mange très peu.

    Si oui quelles sont vos préférées ?

    J'aime bien le chocolat mais sans plus...et les bonbons en général. Je ne suis pas vraiment difficile de ce côté-là. 

    Quelle est votre couleur préférée ?

    J'en aime beaucoup, mais j'ai une forte attirance pour tout ce qui est violet, rouge, cyan, noir...

    Collectionnez-vous un objet quelconque?

    Non pas vraiment. Je garde beaucoup de choses, mais rien qui puisse ressembler à une collection... 

    Quels magazines lisez-vous?

    Les magazines psychos ;)

    Quelle est votre boutique internet préféré ?

    Ebay, Samhain Sabbath ( anciennement Anamnesis ), Terra Nostra.

    Quelles sortes d'artisanats pratiquez-vous?

    Ouh la, rien en particulier ! Je suis plutôt maladroite, je sais pas faire grand chose de mes deux mains...Mais depuis peu je confectionne des bracelets brésiliens, et je me débrouille plus ou moins...

    Êtes-vous un(e) grand(e) lecteur(trice)?

    Ah ça oui...

    Si oui, quels sont vos types de lectures ? Quels sont vos livres/auteurs préférés ?

    J'aime beaucoup le fantastique ( et ce n'est pas mon ancienne prof de français qui dira le contraire, elle qui l'a bien remarqué...), j'aime bien les livres de psychologie...le théâtre...Des catégories que je ne saurais pas classer...Et je suis une grande adepte de la littérature érotique.

    J'aime tous les livres d'Amélie Nothomb, si je devais les citer un par un, ce serait bien trop long, donc je généralise car je ne les ai pas encore tous lu. J'en ai lu une dizaine, à peu près. Aucuns ne m'a déplu. Sinon, j'aime Richelle Mead, Paulo Coelho, Frédérick Durand, Pauline Réage, Anna Galore, Anne Rice, Scott Cunnigham, Miranda Gray..


    Quels autres passions et intérêts avez-vous ?

    Je pratique le kung-fu vietnamien et ça me prend beaucoup de temps...Je peux y être jusqu'à 7h par semaine ( d'entraînements ) sans compter les démonstrations et autres manifestations...J'ai fait de la danse orientale pendant 1 an et j'aimerais beaucoup reprendre, malheureusement je ne saurais pas le caler dans mon emploi du temps...Sinon, j'adore écrire. Des nouvelles, des romans, des poèmes, tout ce que je peux...

    Quels sont les types de musique que vous préférez ? Quels sont vos artistes musicaux préférés ?

    En type de musique, c'est assez varié : J'écoute du métal ( symphonique surtout ), du rock, même du hard-rock...Puis je peux passer à de la pop ou pop-rock, J-rock, K-pop..Des musiques celtiques...En fait, le seul truc que je n'écoute pas ou quasiment pas, c'est le rap. Et oui, même là j'ai des exceptions, cependant elles restent faibles ( 4 ou 5 maximum ). 

    En artiste précisement, je ne vais en citer que quelques uns : Indica, 2ne1, NeverShoutNever,  The Pretty Reckless, Paramore, The Veronicas, Within Temptation, Nightwish, Theatre of Tragedy, Diary of Dreams, Jeffree Star, The Birthday Massacre, Damien Saez ♥ et tant d'autres...

    Quels sont vos artistes (peintres/sculpteurs) préférés ?

    Victoria Francès, Amy Brown, Jeff Wack, Luis Royo. 

    Quelle est votre citation favorite ?

    "Pour maîtriser l'art du combat, il faut en saisir la philosophie. Sans esprit, le corps est sans utilité." 

    " Le bambou plie mais ne se rompt pas."

     

    Questions spirituelles

    Vous attachez-vous à une tradition particulière ?

    Je suis passée par plusieurs traditions, en premier la Celtic Wicca puis la Wicca Luciférienne pendant 2 ans, et je viens de seulement de m'en détacher, à cause d'un déclic que j'ai eu et d'une mauvaise expérience. Je suis revenue à une Wicca neutre, mais en ce moment je me remets en question, j'hésite à continuer de me définir Wiccane. Je réfléchis. Païenne ou Wiccane ?

    Quelles sont vos divinités patronnes, si vous en avez ?

    Kuan Yin, une Déesse taoïste, de l'amour et de la compassion. Je suis actuellement en pleine recherche sur Ishtar, une déesse mésopotamienne de l'amour libre ( sexuel ) et de la guerre, très intéressante. 

    Quelles sont vos pierres favorites ?

    Le quartz rose, la citrine. 

    Quelles sont vos herbes/fleurs préférées ?

    Le bleuet, le Jasmin, l'Ylang-Ylang, la Rose...

    Quel est votre arbre préféré ?

    Le saule pleureur ! 

    Quel est votre guide animal (animal totem), si vous en avez un ?

    Je pense que le papillon est mon animal totem. Du moins, je le vois beaucoup trop pour qu'il ne fasse pas partie de ma spiritualité...Et lors d'une méditation sur les totems, la biche et l'aigle me sont apparus. 

    De quel élément vous sentez-vous le plus proche ?

    Je sors tout juste de remise en question ;) J'ai tranché pour l'Air mais j'ai longtemps hésité avec l'Eau, et j'ai une bonne partie de Feu aussi. 

    Si vous deviez choisir un lieu où vous adoriez être, quel serait-il ?

    Je n'en sais rien du tout....

    Quel est votre moment de la journée préféré ?

    Le soir...et la nuit. 

    Quelle est votre saison préférée ?

    L'été. Mais j'aime beaucoup le printemps également. 

    Quels sont vos domaines de prédilection ?

    La divination ( oniromancie, pyromancie, tirage de runes, tarot..).

    Quel(s) sujet(s) vous intéressent particulièrement en ce moment ?

    Kuan Yin. Je cherche à en apprendre toujours plus sur elle. Sinon, je m'intéresse assez aux plantes et au maniement d'énergie ( quand je dis ça, je parle de notre énergie, je la trouve plus facile à manipuler ). Et la Prêtrise aussi, que je découvre via ma formation, ainsi que les traditions gauloises ( non pas celtiques ).

     

    J'espère que vous en savez un peu plus maintenant (: 

    Màda ♥

     

    « Lux aeterna est. Joyeux Mabon ! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :