• Et hop, un nouveau bilan annuel !

    Et hop, un nouveau bilan annuel !

    Que le temps passe vite... Nous sommes le 26 janvier 2013, et voilà 5 ans que je baigne dans le paganisme, plus exactement la Wicca...

    Même si comme je vous en ai déjà parlé, je me pose de plus en plus de questions. Et bien, j'ai décidé de ne plus m'en poser ! Païenne, Wiccane, quelle importance ? Dorénavant, je me définirais comme païenne. Mais ce n'est pas pour ça que j'oublie tout ce que j'ai appris de la Wicca ! Notamment au niveau des sabbats et autres petites choses...

    J'ai également pris une grande décision : j'ai remarqué que j'avais plutôt tendance à me disperser, toucher à tout et à ne pas retenir grand chose, au final...C'est pourquoi j'ai décidé de faire un programme annuel. En gros, chaque 26 janvier, je définirais un programme que je suivrais ( tenterais de suivre ) dans l'année, avec un grand thème et des petites choses par ci par là. Cette année, je ne peux pas faire de bilan de ce programme, mais l'année prochaine, je ferais un bilan de mon programme, peut-être une sorte de mémoire, je ne sais pas encore, je vais y réfléchir. En tout cas, ce projet me tient à coeur, j'espère que je ne me disperserais pas. J'évite de me fixer de trop gros objectifs car je n'ai pas beaucoup de temps. Voilà pourquoi je n'ai qu'un seul thème. 

    Enfin, voici mon thème de l'année : 

    - Les mystères féminins. Donc les cycles menstruels, les phases lunaires, la grossesse, la ménopause, toutes ces choses...Je tiendrais un carnet de bord avec ce que j'apprends, les expériences que je fais, je ferais aussi des articles que je posterais sur mon forum ( peut-être aussi sur mon blog ? )...C'est un sujet que je trouve très riche et très intéressant, et qui me tient vraiment à coeur. J'espère réussir à mener ce projet à bien ! 

    Ensuite, dans mes petits thèmes, j'ai l'apprentissage du tarot ( et oui, j'ai un tarot dont je ne sais pas bien me servir...donc je vais apprendre ! ) et surtout terminer ma formation de prêtresse, même si je ne rendrais jamais de mémoire ni rien car je suis trop occupée et je n'ai pas le temps de faire correctement la formation... :/ Mais je tiens quand même à lire les cours, même sans faire les expériences. Un jour, peut-être que je reviendrais dessus... 

     

    Voilou^^ J'ai pas beaucoup d'inspiration cette année pour faire un bilan... Mais je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon programme (; 

    Bisous ♥♥♥

    « Le temps passe...Une mooncup ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :